Evenements

Semaine de l’Europe

Lundi 10 mai, Mardi 11 mai et Mercredi 12 mai ont eu lieu trois journées à thèmes : Espagne, Allemagne et Pays Anglophones.

Théâtre forum pour les Quatrièmes
Esprit de Fraternité

Une photo qui parle d’elle-même. Les élèves de 3e Ouessant ont mené une belle action de fraternité pour leur camarade, avec l’aide de M. DIEULESAINT. Une énorme pensée pour Éloi. Bon rétablissement !!

Seconde marche verte pour cette année scolaire 2020-2021

Une vingtaine d’élèves motivés se sont rassemblés autour d’une petite dizaine d’adultes aussi motivés pour la deuxième marche verte de l’année. 2021 ne semble pas rimer avec sagesse puisque ce sont encore 32 kgs de déchets qui ont été ramassés aux alentours du collège. Un chiffre encore trop élevé avec (...)

Club développement durable : fresque du climat

Les élèves du club Développement Durable ont travaillé à la réalisation d’une fresque du climat. Aidés par les supports mis à disposition par l’association parisienne Bilan Carbone, ils réfléchissent aux causes et conséquences du réchauffement climatique qui impacte de nombreux domaines allant de la perte (...)

Collecte de la banque alimentaire

Le vendredi 27 novembre 2020, quinze élèves de 4e du collège Mme de Sévigné se sont rendus au magasin Super U de Mauron afin de participer à la collecte de la Banque Alimentaire auprès de bénévoles locaux. Trois groupes de cinq élèves chacun, y ont successivement pris part, accompagnés à chaque fois (...)

CROSS du collège

Ce mardi 24 Novembre, nos collégiens ont participé à une édition du CROSS inédite, contraintes sanitaires obligent. Mais les petits rayons de soleil ont aidé nos coureurs à donner le meilleur d’eux même durant les 1960 mètres à parcourir, le tout dans la bonne humeur. Départ des 3es (...)

Marche verte 2020 : 90 kg de déchets !

Ce lundi 16 Novembre 2020, le club développement durable a organisé une marche verte. En l’espace de 30 minutes, équipés de gants réutilisables dans l’idéal, les 80 collégiens et les 10 adultes accompagnateurs (professeurs, ASEN, principale), ont ramassé 90 kg de déchets. Un chiffre peu (...)

Concours « Les Challengers »

Le classement est connu…

Self : le tri des déchets évolue