Voyages et Sorties scolaires

Océanopolis !
Visite intergénérationnelle

Vendredi 9 février 2024, quelques résidents de la Résidence du Val aux Fées de Concoret, sont venus partager un moment convivial. Au programme jeux et un goûter offert par la FSE.

Collège au cinéma

28 élèves de 5es au collège au cinéma pour le documentaire « L’île au trésor » à Guer le lundi 12 février 2024 en matinée

Collège au cinéma

Collège au cinéma : Les élèves de 4e et 3e ont été voir : « L’Île au Trésor » de Guillaume Brac. Documentaire

Echange intergénérationnel

𝑄𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢𝑒𝑠 é𝑙è𝑣𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑙’𝑎𝑡𝑒𝑙𝑖𝑒𝑟 𝑐𝑟é𝑎𝑡𝑖𝑓 𝑜𝑛𝑡 é𝑡é 𝑖𝑛𝑣𝑖𝑡és à 𝑙𝑎 𝑅é𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑑𝑢 𝑉𝑎𝑙 𝑎𝑢𝑥 𝐹é𝑒𝑠 à 𝐶𝑜𝑛𝑐𝑜𝑟𝑒𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑎𝑔er 𝑢𝑛 𝑔𝑜û𝑡𝑒𝑟 𝑒𝑡 𝑢𝑛 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑣𝑖𝑣𝑖𝑎𝑙 𝑠𝑢

Cinéma 6e

Séance cinéma des 6es : E.T. l’extra-terrestre (en V.O) est un film réalisé par Steven Spielberg avec Henry Thomas, Drew Barrymore. Synopsis Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d’exploration botanique, sortent de (...)

Cinéma 3es et 4es

Première séance de cinéma pour les élèves de 3e et de 4e. Film en V.O : Le Duel de Steven Spielberg Tourné en 1971, le film Duel permit de faire découvrir le jeune réalisateur Steven Spielberg à l’Europe. Il s’agissait à l’origine d’un téléfilm tourné pour Universal Pictures, le grand studio hollywoodien. (...)

Escape Game !

Le 16 Novembre 2023, les 5A ont participé à un escape game à la médiathèque de Mauron.

Parcours avenir « les coulisses du bâtiment »…

Parcours avenir « les coulisses du bâtiment » Les élèves de 4e et 3e ont visité un chantier à Saint-jean-de-brevelay dans le cadre du parcours avenir.

Journée d’intégration 6e

🏳 Journée d’intégration des 6es 🏳 Mardi 19 septembre 2023, les élèves de 6es sont partis à Cherrueix pour découvrir le char à voile. 💥 Au programme : 👉 Jeu relais 👉 Découverte du milieu marin 👉 Pique nique 👉 Char à voile 👉 Moment détente Les élèves sont ravis de leur journée 🙏 Merci à Mr Dieulesaint pour (...)