Espace parents

Diverses informations utiles aux parents.

1/4 Lecture à Mauron

Depuis quelques années, l’éducation nationale propose le projet « 1/4 lecture », qui est mis en place de différentes façons selon les établissements (une fois par semaine, par mois, etc) Cette année la semaine officielle du 1/4 lecture se déroulera la semaine du 14/10/22. Depuis plusieurs années, au (...)

Rentrée scolaire 2021/2022

La liste des fournitures scolaires est disponible ci-dessous : Liste des fournitures Il faudra, encore cette année, appliquer le protocole sanitaire. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur le lien ci-dessous : (...)

L’évaluation de début de 6e

L’évaluation s’adresse à tous les élèves de sixième scolarisés dans les établissements publics et privés sous contrat de France métropolitaine et des départements et régions d’outre-mer. Les acquis des élèves entrant en 6e sont évalués en français et en mathématiques. Un objectif : faciliter la (...)

Orientation 3es

Vous trouverez ici diverses informations concernant l’orientation de votre enfant actuellement en classe de Troisième. Cet article sera régulièrement mis à jour, n’hésitez pas à le consulter fréquemment pour ne louper aucune information importante. réunion des parents d’élèves de Troisième avec les (...)

DNB : Diplôme National du Brevet

Le diplôme national du brevet comporte deux séries : la série générale et la série professionnelle. Les candidats des classes de troisième de collège se présentent en série générale. Les candidats qui bénéficient de dispositifs particuliers (« 3e prépa-pro », Segpa, ULIS, UPE2A, DIMA et, éventuellement sur (...)

Photos de classes

Passez votre commande…

Conseils de Classe

Modalités de mise en œuvre des conseils de classe.