1/4 Lecture à Mauron

Depuis quelques années, l’éducation nationale propose le projet « 1/4 lecture », qui est mis en place de différentes façons selon les établissements (une fois par semaine, par mois, etc) Cette année la semaine officielle du 1/4 lecture se déroulera la semaine du 14/10/22. Depuis plusieurs années, au collège Mme de Sévigné, les élèves bénéficient du dispositif 1/4 lecture à raison de 4 jours par semaine tout au long de l’année. Lors de la reprise des cours à 13h50, 15 minutes sont consacrées à la lecture individuelle, les élèves apportent le livre de leur choix et bénéficient de ce temps pour lire. Un moyen sympathique pour inciter les élèves à lire davantage et à se mettre dans un état de calme et de concentration pour le reste de l’après-midi.

Quart d'heure lecture-22-visuel-Acad3500p-1