Orientation 3es

Vous trouverez ici diverses informations concernant l’orientation de votre enfant actuellement en classe de Troisième. Cet article sera régulièrement mis à jour, n’hésitez pas à le consulter fréquemment pour ne louper aucune information importante.

• réunion des parents d’élèves de Troisième avec les proviseurs de lycées général et professionnel : le jeudi 13 février 2019 à 17h30. objectif : présentation des filières et des nouveautés de la réforme du lycée.
  • portes ouvertes des lycées :
    dates portes ouvertes

Retrouvez, dans le document joint en version PDF, par département, par type d’établissement et par commune, les dates des portes ouvertes de l’enseignement secondaire dans l’académie de Rennes.

• saisie des vœux définitifs : durant le mois de mai et jusqu’à début juin, les vœux définitifs seront saisis dans l’application Affelnet par le secrétariat, en liaison étroite entre vous (les parents) et le chef d’établissement. Attention, les dérogations et changements d’académie doivent impérativement être réglés avant la fin du mois de mai. La notification de l’affectation de votre enfant vous sera envoyée aux environs du 20 juin.