Escape game « sécurité routière »

Premier collège de Bretagne à mettre en œuvre un escape game sur la Sécurité Routière, le collège Madame-de-Sévigné a reçu, le 26 novembre 2021, la visite de Mr Arnaud Guinier directeur de cabinet du préfet, de Mr Blanès, DASEN, de Mme Dollé, animatrice des politiques de sécurité routière et de Mme Guérin, directrice du réseau Canopé. Ces personnalités venaient observer nos élèves de 3e, en train de jouer à ce nouveau type de jeu instructif et coopératif.

Il s’agissait en effet de résoudre une énigme en se basant sur de multiples données à découvrir, telles que le taux d’alcool dans le sang, la vitesse de freinage… C’est la richesse et l’actualité du thème, mais aussi l’entraide entre les équipes qui donnaient à ce projet tout son intérêt.

Tout s’est très bien déroulé et les élèves étaient ravis et intéressés par l’expérience !

Article rédigé par M. GUIGNARD.