La course contre la faim

Chaque année, plusieurs centaines de milliers d’élèves partout en France et à l’étranger participent à la course et s’engagent aux côtés d’Action contre la faim pour lutter contre la faim dans le monde. C’est plus de 260 000 élèves et 1 300 établissements qui participent à ce projet dans plus d’une cinquantaine de villes françaises et à l’étranger.

L’objectif : se dépenser et se dépasser pour venir en aide aux personnes qui souffrent de la faim. Chaque élève, après avoir été sensibilisé sur les causes de la faim, a pour mission de trouver des parrains, d’engager un grand nombre de personnes dans un projet sportif, dynamique et solidaire. Le jour J, chacun fait de son mieux. Pratiquer la course ou la marche à pieds, cela n’a pas d’importance. Le but est de courir un maximum de kilomètres pour soutenir les projets d’Action contre la faim.

En raison de la crise sanitaire, l’action n’a pas pu être menée l’année dernière. Cette année, les fonds récoltés par nos jeunes sportifs financeront les projets d’Action contre la faim et aideront à faire reculer la faim, notamment en République démocratique du Congo.

Cette année les élèves du collège ont couru sur les temps d’EPS avec M Dieulesaint et M Merel. Antoine Gandin, surveillant au collège était à la coordonation du projet. Les 6es ont couru 25min, les 5es 30min, les 4es 35min et les 3es 40min. Ils faisaient le tour des 2 terrains de foot soit en courant soit en marchant (au stade de Mauron).

Au total 165 élèves ont participé et nous avons récolté la très belle somme de 3 595 euros et 76 centimes. Cela représente 2000 euros de plus qu’il y a 2 ans.

Sur la photo ci-dessus, de la remise du chèque (25/06/21), on a de gauche à droite : Madame Guignard Marianne (principale), Ema.R (t-shirt bleu) qui a récolté 155 euros, Antoine Gandin surveillant et coordonnateur de l’évènement, Romain.D (t-shirt bleu) qui a récolté 156 euros, Corinne Gaborit (bénévole pour Action contre la faim), Antoine.C qui a réalisé la plus grosse performance (17 tours soit 8km500 environ en 40min) et M.Merel Antoine (professeur d’EPS).

Article rédigé par Antoine GANDIN