Les Troisièmes se mettent au SLAM

Au troisième Trimestre, les élèves de deux classes de Troisième ont participé à un atelier de création et d’expression artistique : le slam.

C’est l’association Slam Poetry, par le biais du Conseil Départemental qui intervient dans les classes du Morbihan.

Les 3es Ouessant et les 3es Belle-île ont été initiés par Émilie Sciot, alias Rouge-Feu : après avoir lu des poètes de tous styles et de toutes époques, ils ont pratiqués l’écriture à travers des exercices, jusqu’à écrire leur propre slam. Puis elle leur a appris à dire leur texte. Les élèves ont ainsi pu se rendre compte qu’on disait un texte avec tout son corps, avec des silences.

Les tournois ont sélectionné quatre élèves dans chaque classe pour le plaisir ultime : le tournoi inter-classe !

Nos grands gagnants sont : Noah Hervoët (3è Ouessant), Ondine Amiaux (3è Belle île) et Amandine André (3è Ouessant).

Merci et bravo à tous les élèves et encadrants.

Mme Gentric