Le collège public apprend à utiliser les médias

Ouest-France, le 15 Octobre 2019

Les élèves du collège Madame-de-Sévigné ont présenté, samedi, une partie de leur travail réalisé dans le cadre du projet de l’Éducation aux médias et à l’informatique (EMI). « C’est un film qui parle de quelques habitants de Mauron, notamment d’Yves Chasles, son maire », explique Marianne Guignard, principale.

La projection a été présentée lors de la cérémonie des remises des diplômes du brevet. « Nous allons poursuivre le projet de l’éducation aux médias et à l’informatique. Cette fois, les jeunes vont réaliser les reportages audio. »

Ce projet s’inscrit également dans la démarche globale de ce collège, liée au développement durable. « Les éco-délégués du collège ont été élus. Nous allons fonder un club développement durable, et un autre sur la permaculture. »