Voyages et Sorties scolaires

Sortie à Quelneuc

Le mercredi 14/06/2023 les élèves de 3e ont pris la route en direction de l’aventure forest à Quelneuc

Au programme :

🌳 Accrobranche 🌳 Laser Game extérieur 🌳 Mini Golf

🙏 Remerciements au FSE pour l’organisation

Sortie karting

Le mercredi 7 juin, les élèves du collège Mme de Sévigné ont profité d‘une sortie karting dans le cadre de l’AS organisée par Mr Dieulesaint et Mr Gandin

Barcelone

Le lundi 29 mai, les élèves de 4e et quelques 5e du collège Mme de Sévigné ont pris la route direction Barcelone, après le trajet en car ils sont arrivés à destination le mardi matin et ont commencé le séjour en découvrant une spécialité espagnole : le chocolate con churros, avant de se balader dans les rues de Barcelone pour découvrir le marché de la boquería, la sagrada familia et les maisons Mila et Battló œuvres du célèbre artiste Gaudí. Après un bon repas au restaurant Fresco, les élèves ont pu se détendre dans le joli parc de la ciutadella puis ensuite à la plage pour quelques activités sportives. Le soir, direction Sabadell pour rencontrer les familles d’accueil. Le mercredi matin, les élèves ont pu découvrir le parc de Montjuïch où ont eu lieu les jeux olympiques de 1992, avant de pique-niquer et de rejoindre le monastère Montserrat pour faire une randonnée dans les sentiers de montagne, offrant une vue à couper le souffle. Jeudi matin, les élèves ont pu découvrir la beauté du parc Güell construit par Gaudí avant de rejoindre le quartier gothique, et le musée Picasso. Vendredi matin, après une découverte du port de Barcelone, les élèves disposaient d‘un temps libre pour effectuer leurs achats au centre commercial Maremagnum, puis après un pique-nique à las Ramblas nous avons visité le musée d’histoire de la Catalogne. En fin d‘après-midi, le moment à la plage tant attendu par les élèves leur a permis de se baigner, bronzer et jouer au volley-ball. En dernier lieu, ils ont pu découvrir les tapas, spécialité espagnol au restaurant el Rey de la gamba avant de rentrer en France, avec de beaux souvenirs….

Sortie AS

Dans le cadre d‘une sortie organisée par les enseignants d’EPS encadrant l’AS, les élèves se sont rendus à Josselin pour une après-midi Fun arc, bit foot, et laser game.

En route pour Baden Baden

Ce lundi matin 20/03 les élèves germanistes de Mauron et de Josselin ont pris le départ très tôt direction Baden Baden. Le voyage en car s‘est très bien passé. Arrivés à Baden Baden vers 17h les élèves ont pu s‘installer à l‘auberge de jeunesse, où ils ont pu rencontrer les élèves allemands venus de Münster pour se joindre à eux durant le séjour. Après le dîner, les enseignants ont organisé des activités afin de se connaître. Les échanges se sont déroulés dans la bonne ambiance et tout le monde s‘est prêté au jeu.

Journée d’intégration des 6e

Ce mardi 27/09/22 a eu lieu la journée d’intégration des 6e. Nos élèves ont eu la chance de bénéficier d’une journée d’initiation au char à voile organisée par Mr Dieulesaint, professeur d’EPS. C’est donc à 8h30 que les élèves et leurs accompagnants ( Mme Martinet, Mr Gandin et Mme Guza) ont pris le car (...)

Land Art à Kerguéhennec

Sortie des 6es à Kerguehennec, le jeudi 28 Avril 2022.

Sortie à Rennes

A l’occasion de la collaboration entre le FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain) et le collège, il est possible pour tous les élèves du collège d’effectuer une journée à Rennes avec pour objectifs : visite du FRAC le matin puis sortie dans Rennes, adaptée au niveau scolaire, via l’office du tourisme. (...)

Forum des métiers

Malgré des conditions sanitaires compliquées, les élèves de 4e et de 3e ont pu se rendre au forum des métiers à Ploërmel. Un moment important pour trouver quelques réponses aux interrogations concernant l’orientation. De nombreux secteurs de métiers étaient représentés, et les élèves souhaitant se (...)