Intervention au collège

Un petit café gourmand ?

En cours d’arts plastiques : Bandes annonces promotionnelles pour un café gourmand. Tous les éléments montrés à l’image sont évidemment des réalisations en sculpture à partir de matériaux non comestibles : Bois, polystyrène, argile, peinture, vernis … dans un thème général de 4e intitulé (...)

Cours au collège !

Les élèves de CM2 sont venus faire cours au collège afin de bénéficier du matériel de sciences.

Course contre la faim

Intervention auprès des élèves pour les sensibiliser et leur expliquer leur rôle dans cette action solidaire 🏃‍♂️ #coursecontrelafaim Course des élèves le : mercredi 15 mai

Enregistrement d’un rap !

Durant le cours d’anglais, les élèves ont enregistré leur propre rap ! L’objectif : leur faire découvrir l’envers du décors du monde de la musique. De les aider à développer leurs compétences en anglais dans un monde qui leur parle en sortant de leur « zone de confort » et du schéma traditionnel de (...)

Atelier enluminure

Laura Barbet, médiatrice culturelle est venue depuis le centre d’art et d’histoire de Monteneuf pour initier les élèves à la pratique de l’Enluminure. Après un temps d’échange d’ une vingtaine de minutes autour de cette pratique liée aux traditions médiévales, les élèves se sont essayés à l’art du (...)

Intervention 5e

Intervention pour les 5es de partajeux !

Intervention du centre d’art de kerguehennec

Des intervenantes sont venues du centre d’art de kerguehennec afin de faire réfléchir nos élèves de 3e sur la représentation du corps et plus précisément du portrait et de l’autoportrait. On peut apprécier sur les images la posture des mains et bras des élèves dans l’acte créatif. On sent que le corps (...)

Intervention de l’infirmière, auprès des élèves…

Intervention de l’infirmière, auprès des élèves de 6e, dans le cadre des actions dédiées au bien être des élèves.

Intervention de la PAEJ

Interventions des infirmières du point d’accueil écoute jeunes (PAEJ) de Mauron auprès des 4es et 3es sur la thématique de la vie affective. Échanges, débats sur différents sujets, comme celui du respect, du consentement et des différents moyens de (...)

Klas Bagad

La formation musicale La Klas Bagad (Classe Bagad) est proposée aux élèves intéressés dès la classe de 6e, à raison de 1 heure par semaine, inscrite dans l’emploi du temps. La Klas Bagad permet au jeune sonneur d’être formé par des musiciens professionnels de la Fédération départementale, à la (...)