Vu au self

Tarte au chocolat

De bonnes tartes au chocolat 🍫 à déguster lors de passage au self !

Far Breton

Les origines d’un succès Le far, qui en latin signifie « froment », fait le bonheur des foyers bretons depuis plus de trois cent ans ! Salé à l’origine, c’était au 18e siècle un met composé à base de farine de sarrasin que l’on servait pour accompagner de la viande. Très simple à réaliser et composée (...)

Chouquettes et éclairs à la chantilly !

L’Eclair, une pâtisserie classique et un peu folle ! Bien que l’on ne sache toujours pas pourquoi l’Eclair s’appelle ainsi, c’est cependant le grand pâtissier Antonin Carême qui en fut le créateur au début du XIXe siècle. Reprenant la recette des « petites duchesses » à son compte, il les transforme, (...)

La galette des rois

La galette des rois Entre la frangipane, la galette aux pommes ou la couronne briochée aux fruits confits, à la fleur d’oranger, aux fruits secs, vous trouverez des galettes des rois pour tous les goûts. Il existe en effet plusieurs variantes de ce gâteau, en fonction des pays et des régions. De (...)

🎅 Noël 🎅

🎅 Noël 🎅 Pour ce dernier jour 2023, les élèves ont eu un repas personnalisé. Chaque élève a composé son repas parmi plusieurs propositions. 🙏 Merci pour ce repas 🙏

Une bonne quiche !
Menu du 30/11/2023

Au menu : Soupe potimarron Tartiflette Gâteau citrouille 🙏 Merci au chef et à son second pour ses repas

Des muffins aux fruits rouges

Quelle est l’origine et l’histoire du gâteau muffin ? Autrefois Les pays anglo-saxons sont considérés comme la patrie des muffins. Leurs origines remontent au tournant de 10e et du 11e siècle. Compte tenu des prix actuels de ces délices dans certains cafés et pâtisseries, il est difficile de croire (...)

Halloween au self

Un décors et un repas préparé spécialement pour Halloween 🙏 Merci pour ce repas !

Les chouquettes du chef !

Notre chef a préparé des chouquettes pour le bonheur de nos papilles. 👉 La chouquette est une petite pâtisserie de pâte à choux saupoudrée de sucre en gros grains et cuite au four. Pour la petite histoire, l’origine de la chouquette également appelée pâte de choux date du 16e siècle. Elle a été (...)