Evenements

Ambassadeur !

Élèves ambassadeurs. Présentation du collège à l’école de Néant-sur-Yvel, L’école Enchantée l’école de Concoret, le Taureau bleu l’école de Guilliers, Robert Desnot l’école de Mauron, Bellamy l’école de Saint Brieuc de Mauron, la Ville aux (...)

Invictus

Dans le cadre d’une séquence sur l’Afrique du Sud et Mandela en anglais. Les 4e ont été voir Invictus au cinéma en VO

Portes ouvertes 2024

Les portes ouvertes du collège se sont déroulées le vendredi 16 février 2024. Durant ce temps fort, les futurs élèves ont pu découvrir les lieux, l’équipe et les différents ateliers (échec et rubik’s cube, jeux et maths etc…). La chorale et la klass Bagad ont également fait une démonstration. Un pot de (...)

Dans le cadre d’une séquence d’anglais, sur le thème de Noël. Les élèves de 4e avaient pour mission de traduire la recette et de l’appliquer le lundi 18 décembre 2023 dans le réfectoire.

Cross Régional 2023

5 équipes ont représenté le collège, le mercredi 13 décembre 2023, au cross régional en rallye. 👏 Bravo aux jeunes pour leurs participations et leurs efforts.

Cross départemental

Le cross départemental s’est déroulé hier, mercredi 29 novembre à Pontivy, où 34 de nos élèves ont BRILLAMMENT représenté les couleurs du collège. Près de 2000 athlètes du Morbihan s’étaient qualifiés et ont lutté pour décrocher la qualification pour le régional sur un parcours très exigeant (de nombreuses (...)

Cross 2023 du collège

CROSS 2023 Cette année, 83% des élèves (136) ont participé au cross. Parmi les 17% (28) qui ne l’ont pas fait, 7.5% (12) avaient une dispense médicale, 7.5% (12) étaient absents, 1. 8% (3) n’avaient aucune raison valable et 0.2% (1) a abandonné. 👏 Encore un grand BRAVO à nos championnes et champions (...)

« Un crayon pour Madagascar »

« Un crayon pour Madagascar » Vos dons sont tous bien arrivés à l’association « GRAINES DE BITUME » !! L’association se situe à ANTANANARIVO. Elle permet aux enfants de la rue d’être scolarisés dans une école publique : d’avoir des cours de soutient scolaires au sein de « graines de bitume » de se laver (...)

Halloween au collège

🎃Cette année pour Halloween les élèves de l’atelier manuel ont créé différents décors pour décorer le collège🎃 🙏 Merci à toutes les personnes pour la création et l’installation de la décoration. 📷Concours du plus beau déguisement du vendredi 20 octobre 2023 Lot des gagnants : 1er place -> Maël G : Une place (...)

Chorale à l’Ehpad

À l’occasion de la Fête de la Musique, une journée faite de soleil et d’ondes musicales a été proposée aux résidents de l’Ehpad Virginie Danion de Mauron. Le matin, la Klas Bagad et leurs professeurs ont proposé un mini concert lui-même précédé de répétitions par pupitre. L’après-midi, c’était au tour des Chorales des collèges publics de Mauron et Josselin d’imprimer une note vocale à l’événement. Une journée avant tout placée sous le signe du lien intergénérationnel .

CROSS du collège Mme de Sévigné 2022

Ce mardi 15/11 s‘est déroulé le cross annuel du collège Mme de Sévigné Les élèves ont couru durant l‘après-midi, par groupes dans l’ordre suivant : 6e/5e filles 6e/5e garçons 4e/3e filles 4e/3e garçons Les élèves accompagnés parfois par quelques professeurs ayant accepté de mouiller le maillot pour courir à (...)