Ateliers méridiens

Tournoi de tennis de table !

20/11/2023 : Tournoi de tennis de table Plusieurs élèves ont participé au tournoi ce lundi midi. En finale, nous retrouvons François et Atesh. Le gagnant est : 🥇 François 🏆 Félicitations à tous les participants et un grand merci pour ce moment (...)

Cartes de voeux !

Cette année, nous fabriquons des cartes de vœux pour la « résidence autonome le val aux fées » à Concoret. Les élèves sont ravis de participer à cet échange intergénérationnel.

Tournoi de baby foot

Durant la pause méridienne, 6 équipes se sont affrontées au tournoi de baby-foot ! Le classement final : 🥇 1er : Zario & Morgane 🥈 2e : Tao & Iwan 🥉 3e : Auxane & Cameron & Dylan 🏅 4e : Mathéo & Romuald 🏅 5e : Lana & Sanna 🏅 6e : Deborah & Tanya 🏆 Félicitations à tous les (...)

Fresque végétale

l’Atelier fresque végétale qui s’est déroulé le 6 Juin avec la 4A.

L’objectif est de sensibiliser à une pratique artistique alternative et éco-responsable. L’oeuvre est conçue à partir de mousse végétale ( prélevée en forêt) collée à l’aide d’une mixture ( Farine- eau-bière) sur des panneaux de bois eux mêmes récupérés. Notons au passage que la peinture est également de récupération.

Marche verte

A la demande des élèves, une marche verte a été organisée durant la semaine du 20 au 26 mars. Ce sont 7 kg de déchets qui ont été récoltés aux alentours du collège. Une dizaine d’élèves ont participé.

Ateliers méridiens

Des activités manuelles sont proposées à tous les élèves durant le temps méridien afin de développer de nombreuses compétences.

Les créations : Scoubidous, perles à repasser, bracelets brésiliens, pompons, attrape rêves, porte clé, etc…

NOUVEAU : Initiation à la gravure sur verre

Création manuelle

Afin de sensibiliser nos élèves à la création manuelle et au mouvement DIY (Do It Yourself), Mme BAGUET tient un atelier le lundi midi (de 13h à 13h45) durant lequel des élèves motivés de Quatrième et Troisième se retrouvent pour œuvrer. Au programme pour le début d’année scolaire : réaliser des attrapes (...)