Evenements

Portes ouvertes

Le collège Madame-de-Sévigné ouvre ses portes le Vendredi 25 Mars, de 17h à 19h. L’ensemble du personnel sera heureux de vous y retrouver.

5es : une semaine avec Elsa TOMKOWIAK

Dans le cadre de son partenariat avec notre collège, le Fonds régional d’art contemporain Bretagne invite l’artiste Elsa Tomkowiak pendant une semaine complète d’ateliers, du 10 au 14 janvier 2022, afin de créer un chantier participatif avec les élèves de cinquième. Mme Tomkowiak devant la réalisation (...)

Marche verte

Une Marche Verte a eu lieu le mardi 23 novembre avec 40 élèves de 6e, encadrés par 6 adultes. Ceux-ci ont récolté 35 kg de déchets sur la voie publique (autour du Super U, autour du stade, dans la descente vers la grand-route).

Inauguration du Ginkgo Biloba

Les éco-délégués du collège Madame-de-Sévigné ont planté avec l’aide des équipes mobiles départementales du Morbihan, un Ginkgo Biloba à l’entrée du collège. Cet arbre appelé également l’arbre aux 40 écus fait partie de la famille des épicéas malgré son feuillage caduc qui prend une magnifique couleur dorée à (...)

Escape game « sécurité routière »

Premier collège de Bretagne à mettre en œuvre un escape game sur la Sécurité Routière, le collège Madame-de-Sévigné a reçu, le 26 novembre 2021, la visite de Mr Arnaud Guinier directeur de cabinet du préfet, de Mr Blanès, DASEN, de Mme Dollé, animatrice des politiques de sécurité routière et de Mme (...)