Evenements

PORTES OUVERTES À MADAME DE SÉVIGNÉ

Nous vous attendons le vendredi 03 février entre 17h15 et 19h pour les portes ouvertes du collège Madame de Sévigné à Mauron

*Au programme

• Visite de la galerie d‘art qui accueille en ce moment de magnifiques œuvres. 🎨
  • Présentation des voyages scolaires prévus en Allemagne 🇩🇪 et en Espagne 🇪🇸
  • Visite guidée par les élèves pour découvrir les différentes disciplines enseignées à Mauron
  • Expériences en sciences 🧪🔬
  • Atelier gravure monotype en Arts Plastiques

et bien d‘autres surprises !

La galette des rois

Ce jeudi 5 janvier, les rois et les reines ont été couronnés après avoir découvert la fève durant la dégustation de la galette des rois.

Noël à Mauron

Avant les vacances, le collège Mme de Sévigné s’est refait une beauté sur le thème de Noël. Au programme : décoration du collège, concours et défilé du plus beau pull de Noël, repas de Noël et concours artistique.

Remise des diplômes du DNB

Le samedi 19/11 les anciens élèves de 3e du collège Mme de Sévigné ont été conviés pour la remise de leur diplôme du DNB. Ce fut l’occasion pour tous de se retrouver et de revoir leurs anciens professeurs lors d‘un moment convivial.

CROSS du collège 2022

Retrouvez les images du Cross annuel 2022 du collège Mme de Sévigné dans la Rubrique Evènements

Mauron a un incroyable talent

Au cours de la dernière semaine avant les vacances de la Toussaint, les élèves de 4e ont pu participer au concours du meilleur talent organisé par leurs professeurs de LV2 : Mme Plessis et Mme Guza. Tout au long du trimestre, les élèves ont préparé leur présentation en allemand ou en espagnol puis se sont entraînés pour leur numéro final. Jeudi 20 et vendredi 21 octobre se sont déroulés les passages devant le jury, composé de Mme Plessis (professeur d’allemand) Mme Guza (professeur d‘espagnol) Mme Martinet (CPE) et Mr Gandin (assistant d’éducation). Au programme : Chant en espagnol combiné d’une démonstration de bolas🎶 Prestations de piano.🎹 Démonstration de Rubixcube. Présentation de technique de 🥊 , de football ⚽️de basket 🏀 de 🥊 et de dessin ✍️ Démonstration de quad. Imitation de personnalités publiques. Vire-langue. Récitations de poème. Construction de jeu vidéo.

Les élèves se sont prêtés au jeu avec beaucoup de sérieux pour la plupart et le jury a pu assister à des numéros de qualité. Une remise de lot a eu lieu jeudi 10/11 pour récompenser les vainqueurs.

Remise des diplômes du DNB

Les anciens élèves de 3e du collège Mme de Sévigné sont conviés le samedi 19/11 à 11h pour la remise de leur diplôme du DNB.

Rencontre avec les Compagnons du Devoir

Ce jeudi 10/11 les élèves de 3e ont pu rencontrer Mr Lafenêtre du Prévôt de Rennes venu présenter l’association des Compagnons du Devoir et les multiples possibilités de formation offertes.

Semaine Halloween au collège

En ce vendredi 21 octobre, la première période scolaire de l‘année 2022-2023 s’achève et pour cela le collège Mme de Sévigné s’est transformé d’un coup de baguette magique. 🪄

Au programme de cette dernière semaine :

• Le collège s‘est refait une beauté : décoration sur le thème d’Halloween (monstres cachés👹, araignées qui pendouillent 🕷🕸et citrouilles enflammées🎃).
  • Nouvelle sonnerie terrifiante pour annoncer le début et la fin des cours.🎶
  • Nouvelles activités pédagogiques ( ex : atelier maquillage pour se transformer en Catrina, icône de la fête des morts au Mexique en espagnol. Atelier de créations et transformation d’œuvres artistiques en Arts Plastiques. Concours de talents en langues étrangères).
  • Place à la transformation à partir de 12h30 pour les élèves qui souhaitaient se déguiser.🥸
  • Un Repas extraordinaire dans le self qui pour l’occasion s‘est transformé en grande salle enchantée de Poudlard pour accueillir enfants et adultes venus déguster les délicieux plats et gâteaux à la citrouille concoctés par les chefs sorciers. 🧙‍♀️🧙‍♂️
Spectacle du collège

Après 3 ans d’absence, le collège Madame-De-Sévigné organise à nouveau son spectacle tant attendu, ce vendredi 20 Mai 2022 à la salle Monoroe de Mauron. Les élèves ont hâte de monter sur scène. Il ne manque plus que le public. Alors, à vos agendas (...)