« Une petite flamme dans la nuit » (logo)« Une petite flamme dans la nuit »

Un spectacle participatif !

Merci à l’Office-culturel de Mauron qui est à l’initiative de ce moment magique…

« Une petite flamme dans la nuit »

JPEG - 281.6 ko

Le mardi 18 mars, des élèves du collège sont allés à St Brieuc-de-Mauron pour voir un spectacle participatif avec les classes de 6e et la classe de 5e Bréhat. Ils étaient accompagnés par Mme Bounaïdja, Rachel et Mme Sannicolo.

JPEG - 280.9 ko

L’acteur était très courageux car il jouait seul ! Les élèves sont devenus acteurs en jouant sur un plateau géant, le jeu était le jeu de l’oie.

JPEG - 269.8 ko
JPEG - 266.9 ko

A chaque tour, l’acteur racontait une histoire de Moune et Lila : une femme et une petite fille qui vivaient dans un camp de concentration.

JPEG - 283.2 ko
JPEG - 251.5 ko

Nous avons constaté que cette période de l’histoire était vraiment triste.

JPEG - 296.1 ko
JPEG - 303.8 ko

Ce spectacle a été écrit pour nous apprendre l’histoire, et pour que nous n’oubliions pas que des gens se sont sacrifiés pour nous pendant la Seconde guerre mondiale.

Texte écrit par Pauline, élève de 6e

N.B. Ce spectacle est une adaptation du livre de François David « une petite flamme dans la nuit ».

JPEG - 37.5 ko
Document Document Document Document Document Document Document Document