A.P.E.C.S. Association de Parents d’Elèves du Collège Mme de Sévigné à Mauron (56430)

Compte rendu de l’Assemblée Générale

Le lundi 8 octobre 2018, à 18h30, les membres de l’association « Association de Parents d’Elèves du Collège Mme de Sévigné » se sont réunis au collège Mme de Sévigné en Assemblée Générale sur convocation par l’ancien bureau. L’assemblée procède à la désignation de son président de séance : Frédéric Jallu et sa secrétaire de séance : Mme Armelle Ridard   L’ordre du jour est rappelé par la secrétaire : 1) Bilan des actions menées l’an dernier 2) Présentation des projets 2018/19 3) Renouvellement des mandats de membre du bureau   Le président de séance mène la réunion conformément à l’ordre du jour :   1) Bilan des actions menées l’an dernier

La vente de tartiflette en novembre 2017, la vente de gâteaux et saucissons en mars 2018 et le repas lors de la fête du collège V. 1er juin 2018, et services auprès des parents (tickets cinéma à tarif réduit et packs fournitures scolaires)

Les ventes ont permis de financer le voyage d’intégration, le séjour au ski et le voyage à l’étranger 2) Approbation des projets 2018/19

-  Une vente de Pizzas le vendredi 23 novembre 2018 (avec distribution des bons de commande le vendredi 19 octobre et retour des commandes le Vendredi 9 novembre)
-  Mise en place d’un collectage des journaux, publicités, magazines dans une benne mise à disposition au Collège avec dépôts encadrés les vendredi 9, lundi 12, mardi 13, jeudi15, vendredi 16, lundi 19 et vendredi 20 novembre de 16h30 à 17h30
-  Achat de gobelets plastiques à l’effigie du Collège (partenariat avec le professeur d’arts plastiques pour la création)
-  reconduction de la vente de gâteaux et saucissons le 4 et 5 avril 2019 (avec distribution des bons de commande le 5 février et retour des commandes le mercredi 27 février)
-  repas de 18h30 à 19h30 lors de la fête du collège le vendredi 24 mai 2019

Ces ventes contribueront à financer une partie des différents sorties des collégiens afin de diminuer les coûts pour les familles.

-  Renouvellement des services : tickets cinéma à prix réduit (5,50€) en décembre et packs fournitures scolaires pour la rentrée 2019 Et un projet de randonnée pédestre sur Tréhorenteuc est à l’étude

3) Renouvellement des mandats de membres du bureau suite à la démission de la personne au poste de vice-président

Le président de séance sollicite les candidatures et procède à l’élection des membres. Le nouveau bureau est composé comme suit : Mr Fréréric JALLU en qualité de président Mme Nathalie JOB en qualité de vice-présidente Mme Géraldine DOUSSET en qualité de trésorière Mme Ghislaine SOUFFLET en qualité de trésorière adjointe Mme Armelle RIDARD en qualité de secrétaire Mme Virginie MENIER en qualité de secrétaire adjointe  Et les membres actifs sont Sylvia BUREL, Paméla POSNIC, Fabienne LE BRETON, Michel CHARLES, Didier ANDRE et Jessica MOULINET Ceux-ci exercent leur fonction conformément aux statuts pour une durée d’1 an avec tacite reconduction s’il n’y a pas de départ des membres du bureau.

Cette résolution est adoptée à l’unanimité   L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée

Inscription sous le N° W563002653 au journal officiel